Médiathèque

La médiathèque numérique Bien Etre Santé Beauté vous propose des vidéos, des cours, des formations et des ebooks à télécharger.

 

La méditation, le guide de votre lumière intérieure

La méditation, le guide de votre lumière intérieure

14,00 euros




 

La méditation, le guide de votre lumière intérieure.

Si vous voulez vraiment connaître les bienfaits de la méditation, ce livre est sans aucun doute pour VOUS !

Aucune importance si c’est la première fois que vous voulez essayer la méditation.
Ce guide va vous mettre sur la bonne voie pour vous illuminer et connaitre les bienfaits de la méditation.

Cet e-book n’a rien à voir avec les autres manuels de méditation que vous pouvez trouver dans n’importe quel magasin… Sur internet, ou même dans votre bibliothèque locale!
Cet e-book couvre tout ce qu’il faut savoir sur la méditation et il est facilement compréhensible pour la personne moyenne!
En fait, certaines personnes l’ont appelé le « Manuel de la Méditation » !
C’est comme si vous aviez votre propre expert en méditation à qui vous pouvez poser des questions à tout moment quand vous en avez besoin!
Vous y découvrirez un large éventail de conseils, y compris des directives sur la façon de bien méditer aujourd’hui!
Dans ce livre, vous apprendrez comment la méditation peut changer votre vie.

 ____________________________________________________________________________________________________________
 

Réflexologie plantaire

Réflexologie plantaire

Apprenez la réflexologie plantaire

Apprenez à vous soigner et à soigner vos proches en suivant notre formation en réflexologie interactive.

La réflexologie est une technique efficace, car elle agit sur l’organisme dans sa globalité (corps et esprit) : une simple pression sur un endroit précis du pied, de la main ou de l’oreille provoque une répercussion « à distance » sur un organe en dysfonctionnement, rééquilibrant ainsi les fonctions de tous les organes du corps.

Une formation en ligne simple & ludique accessible 24h/24h depuis chez vous !
ACCES IMMEDIAT

____________________________________________________________________________________________________________
 

Mon poids idéal

Mon poids idéal

7,00 euros




Mon poids idéal

Les causes de l’obésité et comment y remédier

De nouvelles informations des chercheurs et des nutritionnistes spécialisés dans la perte de poids estiment que plus de 300.000 personnes meurent tous les ans à la suite de complications liées à l’obésité. L’obésité est un problème majeur dans le monde. Il a été reconnu comme une maladie par l’OMS (Organisation mondiale de la santé) en 1997 et on en parle comme d’une pandémie, bien que l’obésité ne soit pas contagieuse ni infectieuse.

L’obésité est la suite logique d’une alimentation trop riche et d’un métabolisme qui n’arrive plus à consumer toutes les calories absorbées. Tout cela provoque un stockage de ces excédents souvent sous forme de graisse dans les secteurs, des cuisses, des fesses et du ventre. Le problème de l’obésité est si aigu que certaines institutions ont commencé à offrir des régimes végétariens à leurs étudiants qui ont volontiers adopté ce régime.

Il y a malheureusement une forme d’obésité difficile à combattre, car elle est génétique et héréditaire. Parfois, il est facile de juger des personnes à leur aspect et de se faire une opinion sur les raisons de leur poids excessif qui est souvent lié à des habitudes de consommations irresponsables. Mais des rapports médicaux indiquent qu’il y a des gens avec des déréglages génétiques qui causent un grand nombre de problèmes quant à la manière dont l’organisme gère la nourriture. Il y a également des problèmes liés à un mauvais fonctionnement de la glande tyroïde qui fait finalement ralentir le métabolisme qui, du fait de ce ralentissement et de ce dysfonctionnement, produira et accumulera de la graisse. Une des raisons pour lesquelles certaines personnes sont obèses est donc liée à la génétique et à l’hérédité.

D’autres raisons existent, une des principales sources d’obésité est due aussi à un certain trouble de la nutrition. Tout comme certains troubles génèrent une boulimie, certains prennent du poids parce qu’ils souffrent d’un appétit anormal et sont des mangeurs compulsifs. Un certain trouble alimentaire appelé « Pica » amène ces victimes à manger tout ce qui leur passe dans les mains : stylos, plâtre, terre, cheveux, crayon… Ces désordres qui causent la consommation excessive peuvent être traités et la personne peut, par la suite, reprendre des habitudes de consommation normale.

Une autre raison de l’obésité, outre les problèmes héréditaires et les troubles alimentaires, est directement liée à la sédentarisation de l’homme et au progrès. Certains utilisent leur voiture même pour de courtes distances. Nombreux sont ceux qui ne marchent pas plus de 50 mètres par jour et ne font aucun exercice. Notre organisme et notre métabolisme ont besoin de nous voir bouger.

L’homme tout comme l’animal ont longtemps été obligés de stocker des calories pendant les saisons d’abondance. Il s’agissait d’un réflexe de survie pour pouvoir faire face aux périodes de pénuries alimentaires.

Aujourd’hui, nous pouvons manger de tout pendant toute l’année, nous n’avons même plus besoin de migrer et quand nous bougeons, nous pouvons le faire assis. C’est aussi une raison très importante du surpoids et de l’obésité, toujours croissants, de notre monde moderne.

Vous aussi êtes résolu à perdre du poids ?

Aller à la barre d’outils